La formule de ce jeu est très simple. Vous devez faire le tour de la cible en mettant une fléchette dans chaque numéro!?! Pour réaliser cela, on commence par le 1, puis le 2…. ainsi de suite jusqu’au 20 puis on finit par le centre.
Si vous jouez contre quelqu’un, le gagnant est celui qui finit le premier au centre !
On peut se rajouter des petites variantes.
• Par exemple, en formule contre quelqu’un, vous pouvez compter les D (doubles) et les T (triples) pour rajouter du piment. Si par exemple vous en êtes au 4 et que vous faites un T4, cela vous fait passer directement au 7 (4+3). Si vous aviez fait un D4, cela vous aurez fait passer au 6 (4+2). En revanche, moi j’aime bien finir par un centre quel que soit le résultat précédent. Et oui, malheureusement le D20 ne vous fera pas gagner !
• En entraînement, vous pouvez imaginer plein de choses.
• Si vous avez du temps (beaucoup !!!) et de la motivation : Vous divisez la cible en 4 quarts (2 quarts pour les simples de chaque numéro avec un quart extérieur (donc entre les D et les T) et un intérieur (entre les T et le centre) ; le quart qui correspond aux D ; et le quart des T). Ensuite vous enchainez les tours de l’horloge en ne comptant pour chaque numéro que le quart correspondant à votre tour. Par exemple, vous pouvez établir comme ordre le quart extérieur, les D, le quart intérieur, les T. A la fin de chaque tour, vous devez obligatoirement finir par un centre (pour les plus joueurs un D centre !). Et à la fin, si vous avez réussi à comprendre mes explications, vous aurez effectué 4 tours d’horloge !
• Cette formule est très bien pour s’entraîner aux D. Effectivement, vous pouvez effectuer le tour de l’horloge en jouant uniquement les doubles. Dans cette formule par contre, vous ne passez pas du 1 au 3 et ainsi de suite. Vous devez jouer tous les chiffres ! C’est d’ailleurs une formule challenge que font les professionnels. Vous pouvez avoir des videos sur Youtube en cherchant « Around the clock challenge ».